DAR INES

SEJOUR AQUARELLE – CARNET DE VOYAGE

 

STAGE AQUARELLE & CARNET DE VOYAGE

Dar Ines propose en partenariat avec l’association Itinéraires Partagés, un stage associant la découverte  de Moulay Idris et ses environs au rythme de traits du crayon, du pinceau d’aquarelle, à l’élaboration d’un carnet de voyage en dessinant sur le vif pour mieux s’imprégner du lieu et être ouvert aux rencontres. L’œil et le crayon exercé par ses années de voyages, de stages, Sophie Bataille vous aide à réaliser votre carnet, apprivoiser la perspective mais également travailler sur la composition et la mise en couleur, le tout dans la bonne humeur du voyageur, mais aussi avec la technicité du professionnel. L’objectif est que chaque dessinateur, aquarelliste, croqueur, … qu’il soit dans une phase de découverte ou de perfectionnement, puisse expérimenter et découvrir de nouvelles techniques et travailler également à la conception de son carnet de voyage. Une découverte du Maroc originale, avec cette belle opportunité de ramener de beaux souvenirs artistiques.

 

DSCN0172Un stage pour qui ?

Les randonnées sont environ de 2 à 4heures de marche au grand maximum par jour.

Ce rythme laisse volontairement place à l’imprévu des découvertes, des observations, des rencontres, mais aussi au partage de passions, de talents autour du dessin, de l’aquarelle, l’écriture nature, … pour l’approfondissement de ses connaissances et pratiques dans les techniques appliquées, ou tout simplement pour se ressourcer.

Une approche pratique :

Dar Ines, la maison d’hôte de Zoubir Chattou sera pour vous le « camp de base de création ». Elle rassemble toutes les conditions pour un travail créatif, dans une ville marocaine, face à une très belle campagne à découvrir, le tout dans le confort et l’originalité des lieux.

Les repas sont prévus sur place dès le premier midi jusqu’au denier jour.

L’esprit : 

L’association Itinéraires Partagés vous propose ce séjour aux regards croisés dans cette partie peu connue du Maroc, en privilégiant l’itinérance à pieds comme démarche de découverte et source de création artistique.

L’aquarelle, le dessin, la création d’un carnet de voyage sont une belle occasion de rentrer dans l’histoire, les paysages de cette petite ville et sa campagne environnante, et de traduire tout cela au travers d’un regard artistique.

Un stage original, insolite, avec une logistique souple, autonome et une approche éthique et pratique du voyage. 

 

Pour tous renseignements : 

ITINERAIRES PARTAGES : www.itinerairespartages.org