DAR INES

STAGE DE L’ORALITÉ, CORPS, TERRITOIRE ET MEMOIRE DE LA VOIX

STAGE DE L’ORALITÉ, CORPS, TERRITOIRE ET MEMOIRE DE LA VOIX

Les mots ne sont plus des abstractions quand ils s’inscrivent dans les corps. C’est le lieu de leur naissance et de leur existence. Ils sont matière vivante. La conscience d’un chemin organique du son permet au texte d’être plus concrets, de créer de la consistance, de la couleur, du mouvement.

« Respirer et inscrire le mot dans la trajectoire du souffle, percevoir le mot dans sa matière, sa texture, sa résonance et élaborer une mémoire sensorielle des mots. Respirer et écarter les aprioris pour n’écouter que le mouvement du texte, sa rythmique et créer ainsi un monde d’images et de sensations. », nous dit Afida Tahri.

Afida Tahri à travers ce stage, souhaite offrir à des conteurs, chanteurs, comédiens et instrumentalistes l’occasion de partager des moments de travail de l’art de l’oralité et du chant. Ce mode d’improvisation collective est plus connu dans le jazz, pourtant il est à la base des œuvres traditionnelles pour lesquelles seules la grille et la référence changent. Elle vous propose de venir expérimenter ce mode de rencontre artistique.

Ce stage en immersion et un cadre favorisant la concentration et vous permettant de dépasser vos limites et de redessiner votre géographie sonore personnelle.

Inscription Afida Tahri, Téléphone : 00 33 (0) 6 84 12 49 22

afidatahri@gmail.com