DAR INES

VISITE DU SITE ARCHEOLOGIQUE DE VOLUBILIS

VISITE DU SITE ARCHEOLOGIQUE DE VOLUBILIS

Dar Inès offre à ses hôtes une visite guidée de la cité archéologique de Volubilis, édifiée sous le règne de Juba II de Mauritanie au milieu d’une plaine verdoyante. Les vestiges de la cité révèlent aux yeux du voyageur tous les secrets du passé antique de la Méditerranée. Vous pouvez découvrir les riches demeures romaines, dont la maison aux Travaux d’Hercule, la maison d’Orphée…Ce véritable trésor archéologique vous plonge dans l’histoire de Rome dans cette partie de l’Afrique du Nord. De multiples monuments de Volubilis, de mosaïques, de fresques et de statues, … vous permettent d’apprécier cette mémoire partagée.

 

Les ruines de la cité invitent à une promenade contemplative à travers l’histoire romaine dans le pays des Amazighs.

De la terrasse de Dar Inès, nous avons une magnifique vue panoramique sur volubilis et son environnement. Et le soir, la couleur du coucher de soleil réveille les formes des ruines de la cité romaine et nous offre un cadre des plus inaccoutumés.

De Dar Inès, une randonnée pédestre de deux heures à travers une forêt d’oliviers sur un petit versant montagneux vous amène au cœur de la cité romaine. La visite, selon votre rythme (au moins de 01h30), prolongera votre circuit dans ce site, classé par l’UNESCO, depuis 1997, comme patrimoine mondial.

Nous pouvons mettre à votre disposition un guide selon la langue souhaitée pour mieux profiter de votre visite.