DAR INES

MAISON D’HÔTES

sebastien carlier-07952-2

Porte d’accueil de Dar Ines Maison d’Hôtes Moulay Idriss.

LA MAISON D’HÔTE DE DAR INES. 

Elle surplombe la place centrale de la ville Moulay Idriss, au cœur du massif montagneux du Zerhoun, et à 3 km de la cité archéologique romaine Volubilis.

Autrefois demeure d’un puissant Caïd du Zerhoun, Dar Inès fait partie du patrimoine architectural local. Elle a été restaurée dans une harmonie entre tradition et modernité, pour offrir une expérience inédite dans une ancienne bâtisse de la Médina, tout en profitant d’un confort et d’un accueil chaleureux.

Idéalement située dans le village montagnard de Moulay Idriss, donnant directement sur la place historique du village, elle surplombe aussi Volubilis, le site archéologique le plus important de l‘Afrique du Nord.

Partimoine architectural, ancienne maison d‘un notable du village, elle a été restaurée en utilisant les savoir-faire ancrés dans la tradition locale.

Ses pièces, espaces privés et communs, ses terasses, son jardin, son hamam traditionnel vous offre un hébergement de qualité et vous permettra de passer de vrais moments de détente et de ressourcement.

Nous serons très heureux de vous accueillir à Dar Inès dans des conditions d’hospitalité distinguées et pourrons vous aider à organiser votre séjour, visites et itinéraires de découvertes.

Avec la philosophie du tourisme durable et responsable que nous partageons, nous vous proposons des activités diversifiées et individualisées dans l’environnement naturel et patrimonial proche : balades, randonnées pédestres et à dos d’ânes ou mulets, rencontres avec les habitants du monde rural et montagnard, stages divers, (éducation à l’environnement, musique et chants, poterie, cuisine, peinture en plein air, aquarelle, carnet de voyage, yoga, henné…), animations variées…

 

Gérée par « Tourisme Durable et Voyages Solidaires-SARL », Dar Inès offre de multiples services touristiques, de loisirs et de découvertes. Elle se veut un havre de détente, de plaisirs et d’authenticité tant au niveau de son aménagement, de l’accueil, de l’hébergement, de la gastronomie que des activités nature, de randonnée et de découverte de la culture paysanne du Pays zerhoun et de la civilisation marocaine.